Lupus en 100 questions

Les 100 questions

3. MIEUX COMPRENDRE comment prendre en charge un lupus ?

56. L’hydroxychloroquine (Plaquenil®) est-il un traitement important pour mon lupus ?

Dernière mise à jour : 30-12-2010

http://comvicente.pt/?borw=pabllo-vittar-assume-namoro-com-rene-j%C3%BAnior OUI, l’hydroxychloroquine (Plaquenil®), qui appartient à la classe des antipaludéens de synthèse (ou antimalariques), est un médicament très important pour le traitement du lupus. Son mécanisme d’action est mal connu, mais on pense qu’il intervient à plusieurs niveaux de la réponse immunitaire, qu’il aide à « rééduquer ».
site de rencontre briser la glace avis Au cours du lupus, le Plaquenil® a plusieurs actions :
- Il est http://personnalitevoyage.com.br/?kwawenayakapystan1=sinais-de-que-ele-quer-reatar-o-namoro&629=54 efficace sur les atteintes cutanées et articulaires. Il met, en général, 3 à 4 semaines avant d’agir. C’est donc un traitement des poussées.
- Il a également un effet préventif sur les autres atteintes du lupus, notamment rénal et il diminue le risque de poussées. C’est donc un traitement de fond, c’est-à-dire qui modifie le cours évolutif de la maladie.
- Il aurait également une action contre la formation de caillots sanguins (effet antithrombotique) et la capacité de faire baisser le taux de cholestérol (action hypocholestérolémiante).

A retenir

L’hydroxychloroquine (Plaquenil®) est un traitement efficace au niveau des atteintes cutanées et articulaires, et agit comme un traitement de fond.
Précédent Haut de page Suivant