Dernière mise à jour : 09-11-2022
- Nom du questionnaire :ASDAS (acronyme pour le terme anglais de Ankylosing Spon- dylitis Disease Activity Score).
- Les données à collecter :Pour chacune des questions, entourez le chiffre qui correspond le mieux à votre réponse en vous référant aux dernières 48 heures.
1. Où situeriez-vous votre degré global de douleur liée à la spondylarthrite ankylosante au niveau du cou, du dos et des hanches ?
2. Où situeriez-vous votre degré global de douleur/gonflement articulaire en dehors du cou, du dos et des hanches ?
3. Quelle est la durée de la raideur matinale à partir de votre réveil
4. Appréciation globale du patient :
En considérant toutes les façons dont votre vie a été affectée par la spondylarthrite ankylosante au cours des dernières 48 heures, entourez le chiffre qui correspond le mieux à la façon dont vous vous êtes senti(e).
5. Protéine C Réactive : /_ /_ /_ / , /_ /
- Mode de calcul :Il se fait à partir d’une formule mathématique très compliqué.Le plus simple est d'avoir accès à une calculatrice automatique sur internet, par exemple : http://medicalcul.free.fr
- Interprétation :Plus le score est bas, plus le niveau d’activité de la maladie est satisfaisant. Une valeur inférieure à 1,3 traduit généralement une maladie inactive, une valeur inférieure à 2,1 une activité modérée (acceptable) de la maladie et à l’inverse une valeur ≥2.1 une maladie active et une valeur ≥3.5 une maladie très active.