Myosites en 100 questions

Les 100 questions

Nageswari 1. 1. Mieux comprendre les myosites et leurs enjeux - Que dois-je savoir pour mieux comprendre ?

6. Comment se manifeste une faiblesse musculaire ?

http://charles-et-cie.fr/?yapravtuneprav=villemoustaussou-cherche-homme-pour-mariage&567=1e Dernière mise à jour : 12-03-2015

Malang
La faiblesse musculaire se traduit par une difficulté inhabituelle à réaliser certains mouvements ou certaines activités, dont la nature est fonction des muscles touchés. Le plus souvent la faiblesse concerne le haut des membres (appelé partie proximale). Lorsque les bras sont concernés, cela se manifeste par une difficulté à porter des charges, à se coiffer, se laver les cheveux ou maintenir les bras élevés de manière prolongée. Les premiers signes de faiblesse des membres inférieurs peuvent-être une difficulté à courir, à monter les escaliers, à se relever de l’accroupissement ou de la position assise. La faiblesse peut devenir plus gênante, et conduire alors à la survenue de chutes répétées ou à une difficulté à marcher. Enfin, d’autres groupes musculaires sont parfois concernés, notamment ceux du cou (difficultés à relever la tête en position allongée ou assise) ou ceux de la déglutition (entraînant des difficultés à avaler et des fausses-routes).

À retenir

La faiblesse musculaire apparaît progressivement, initialement sous la forme d’une difficulté inhabituelle à réaliser des activités simples de la vie quotidienne (soulever des charges, pratiquer des tâches ménagères, se relever d’une chaise ou monter des marches). Ces signes doivent amener à consulter son médecin.
Précédent Haut de page Suivant