Myosites en 100 questions

Les 100 questions

http://bdtsanvincenzo.it/?krembryle=san-brancato-incontri-studentesse&e33=8e 2. 1. Mieux comprendre comment se manifeste une myosite - Comment faire le diagnostic d'une myosite ?

29. Y a-t-il d'autres examens nécessaires ?

donna cerca uomo a legnano Dernière mise à jour : 12-03-2015

pinar de chamartín sitios para solteros OUI.
D’autres examens radiologiques peuvent être nécessaires. En effet au cours de certaines myosites, d’autres organes peuvent être malades.

  • C’est le cas du cœur (qui est un muscle) : on peut l’explorer simplement par des dosages sanguins, un électrocardiogramme ou une échographie cardiaque. Au besoin d’autres examens plus poussés, comme une IRM cardiaque ou des enregistrements électriques particuliers, peuvent être réalisés, au cas par cas.
  • C’est aussi le cas du poumon : des examens évalueront si les muscles de la respiration (comme le diaphragme) sont touchés par la myosite et s’il existe une maladie spécifique du poumon, que les médecins appellent « pneumopathie interstitielle ». Ainsi, votre médecin peut demander des prises de sang spécifiques, l’évaluation des volumes du poumon et des échanges gazeux (explorations fonctionnelles respiratoires) et un scanner.

À retenir

Au début de la maladie ou au cours du suivi, des examens peuvent être nécessaires pour évaluer la fonction du cœur et des poumons : dosage sanguin, échographie cardiaque, explorations fonctionnelles respiratoires et scanner.

Précédent Haut de page Suivant