Myosites en 100 questions

Les 100 questions

Youkaichi 2. 3. Mieux comprendre comment se manifeste une myosite - Comment interpréter les manifestations cliniques au cours d'une myosite ?

40. Je perds mes cheveux. Est-ce ma myosite ?

rencontre celibataire 30 ans Dernière mise à jour : 12-03-2015

http://omfturra.com/?xodorkovskiy=incontri-salerno-gay&b80=c3 NON, LE PLUS SOUVENT.
Dans la majorité des cas les myosites ne provoquent pas de chute de cheveux. Seule la dermatomyosite peut dans de rares cas provoquer une perte de cheveux. Celle-ci sera alors modérée et diffuse. Les cheveux repousseront comme avant la maladie une fois que la dermatomyosite sera contrôlée par les traitements. Certains traitements (Imurel® ou Metoject ®) pris pour les myosites peuvent exceptionnellement provoquer une perte de cheveux. C’est à votre médecin de déterminer si le traitement que vous prenez peut être responsable et il n’est pas recommandé de prendre l’initiative d’arrêter votre traitement. En effet, il existe de nombreuses autres causes possibles de perte de cheveux comme une carence en fer, en vitamine, la présence d’anomalies thyroïdiennes, des situations de stress ou des shampoings trop agressifs voire des teintures fréquentes. Ainsi en cas de perte de cheveux, il est recommandé d’aller voir votre médecin qui en déterminera la cause pour en corriger le problème.

À retenir

Hormis dans de rares cas de dermatomyosites, les myosites ne provoquent pas de perte de cheveux. Les traitements peuvent exceptionnellement favoriser la chute des cheveux, mais un médecin doit être consulté pour s’assurer qu’il n’existe pas une autre cause.

Précédent Haut de page Suivant