Sclérodermie Systémique en 100 questions

Les 100 questions

Kuroiso 1. 2. Mieux comprendre la sclérodermie systémique et ses enjeux - Qu’est-ce que la sclérodermie systémique ?

5. Combien de malades sont atteints de sclérodermie systémique en France ? La maladie touche-t-elle autant les hommes que les femmes ?

Woensdrecht Dernière mise à jour : 01-01-2016

Melrose Park
Une maladie rare est définie par une prévalence (nombre de personnes vivantes ayant cette maladie) de moins d’une personne sur 2 000. La prévalence de la sclérodermie systémique est encore mal connue, et varie de façon importante entre les régions et les pays. Elle a été évaluée en France dans le département de la Seine-Saint-Denis et en Lorraine à 158 et 132/million d’habitants, respectivement. A partir de ces résultats, on évalue le nombre de personnes ayant une sclérodermie systémique en France aux alentours de 8 000 à 9 000. La sclérodermie systémique touche plus fréquemment les femmes (4 femmes pour 1 homme).

À retenir

Une maladie rare est définie par une prévalence (nombre de personnes vivantes ayant cette maladie) de moins d’une personne sur 2 000. On évalue le nombre de personnes ayant une sclérodermie systémique en France aux alentours de 8 000 à 9 000 La sclérodermie systémique touche plus fréquemment les femmes (4 femmes pour 1 homme).
Précédent Haut de page Suivant