Dernière mise à jour : 11-11-2024
Tant les patients que les médecins sont souvent frustrés par le manque de temps dont ils disposent lors des rendez-vous à l'hôpital. Dans certains pays, les hôpitaux autorisent des rendez-vous d'une durée double. De plus, plusieurs mois peuvent s'écouler entre un rendez-vous et le suivant. Il est donc essentiel de bien préparer votre visite afin de tirer le meilleur parti du temps limité dont vous disposez.
De nombreux patients ont des difficultés à prendre leurs médicaments tels que prescrits. Il est très important que vous en parliez ouvertement avec votre médecin. Indiquez clairement les médicaments que vous prenez, ainsi que ceux que vous « oubliez » ou « ajustez » parfois ou régulièrement. Cela aidera votre médecin à faire les ajustements appropriés à votre traitement et à travailler avec vous sur la meilleure façon de contrôler votre lupus et ses symptômes.
Si le médecin ne connaît pas la réalité de votre observance/adhésion au « traitement », cela pourrait le conduire à prescrire des médicaments qui ont une plus grande propension à provoquer des effets secondaires ou qui doivent être administrés en plus grande quantité que ceux que vous prenez déjà.
• Les consultations à l'hôpital sont souvent beaucoup plus courtes que ce que les patients et les médecins souhaiteraient. Préparez des informations et des questions.• Soyez clair et honnête quant à votre obervance / adhésion au traitement.