Prothèse Articulaire en 100 questions

Les 100 questions

3. Préparation pour l'intervention et l'anesthésie

52. Qu'est-ce que la salle de réveil (salle de surveillance post-interventionnelle) ?

Dernière mise à jour : 30-05-2005

L'anesthésie, quel que soit son type se déroule dans une salle équipée d'un matériel adéquat, adapté à votre cas et vérifié avant chaque utilisation. En fin d'intervention vous serez conduit(e) dans une salle de réveil (appelée aussi salle de surveillance post-interventionnelle) pour y être surveillé(e) de manière continue avant de regagner votre chambre, vous serez pris(e) en charge par un personnel infirmier qualifié sous la responsabilité d'un médecin réanimateur. Ce temps consacré à votre surveillance après l'intervention a pour objet de contrôler les effets résiduels des médicaments anesthésiques et leur élimination et de faire face, en tenant compte de votre état de santé, aux complications éventuelles liées à l'intervention ou à l'anesthésie. Cette surveillance continue post-interventionnelle assure la meilleure sécurité possible après l'anesthésie et l'intervention.
Lorsque le médecin anesthésiste-réanimateur estime que vous êtes correctement réveillé(e), vous êtes raccompagné(e) dans votre chambre. Une prescription est transmise à l'infirmière afin de poursuivre les traitements indispensables et de calmer les douleurs post-opératoires.

Notre avis

Pensez à prévenir vos proches, pour qu'ils ne s'inquiètent pas, vous serez longtemps absent(e) de votre chambre : environ 4 à 5 heures pour une prothèse de la hanche (temps de préparation, d'anesthésie, d'intervention et de surveillance).
Précédent Haut de page Suivant