Prothèse Articulaire en 100 questions

Les 100 questions

5. Convalescence et rééducation

63. Si la rééducation est nécessaire, est-elle remboursée ?

Dernière mise à jour : 30-05-2005

La rééducation est prise en charge qu'elle soit faite par un kinésithérapeute à l'hôpital, en ville ou en centre de rééducation. Néanmoins, une contribution personnelle est possible quand vous êtes accueilli dans une structure privée qui demande des honoraires complémentaires ou quand vous avez des exigences particulières (par exemple le désir d'occuper une chambre individuelle). Certaines mutuelles remboursent ces compléments avec des plafonds fixés dans votre contrat.
Cependant, si vous allez dans un centre de "remise en forme" ou un centre de thalassothérapie parce que vous en éprouvez le besoin, la Sécurité sociale ne participe pas du tout au financement de votre séjour. Si elle ne prend pas en charge ces soins, alors la mutuelle ne rembourse rien.

Notre avis

La rééducation est habituellement prise en charge en grande partie ou totalement. Quand il y a des compléments d'honoraires, il faut vous renseigner auprès de la mutuelle sur ses plafonds de remboursement. Pour tout renseignement, vous pouvez solliciter l'aide d'un(e) assistant(e) social(e). Ne confondez pas centre de rééducation et centre de thalassothérapie ou de remise en forme : sur le plan financier, c'est radicalement différent...
Précédent Haut de page Suivant