LES RHUMATISMES en 100 questions
Accueil
Brochures
Arthrite Juvénile Idiopathique
Arthrose
Gougerot Sjögren
Lupus (edition 2024)
Mal de dos ou Lombalgies
Myosites
Ostéoporose
Polyarthrite Rhumatoïde
Prothèse Articulaire
Sclérodermie Systémique
Spondyloarthrite
Uvéites
Vaccinations
Annexes
Vidéos
Crédits
Liens
Toggle navigation
Mal de dos ou Lombalgies en 100 questions
Edito
Les 100 questions
Les annexes
Les auteurs
Imprimer
Les annexes
1. Avantages apportés par la reconnaissance d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle
Dernière mise à jour : 30-09-1999
Les dépenses de santé en rapport avec l'accident de travail ou la maladie professionnelles sont prises en charge intégralement, dans les limites des tarifs des remboursements pratiqués par l'assurance maladie (100 % des tarifs conventionnés). Si vous êtes hospitalisé dans un hôpital public, le ticket modérateur et le forfait hospitalier sont payés directement par la caisse primaire d'assurance maladie. Si vous êtes hospitalisé dans un établissement privé, vos soins seront pris en charge au tarif conventionné. Les dépassements d'honoraires éventuels seront à votre charge (ou à celle de votre mutuelle).
D'une manière générale, les frais de transport (pour vos soins), de cure thermale, d'appareillage... sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie.
Indemnités journalières :
Si vous êtes victime d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle occasionnant un arrêt de travail, vous avez droit à des indemnités journalières à partir du lendemain de l'arrêt de travail et pendant toute la durée de votre incapacité à travailler. Vous serez également pris en charge en cas de rechute quel que soit le délai écoulé depuis l'accident de travail ou la déclaration de la maladie professionnelle.
Les indemnités journalières se montent à 60 % de votre revenu de base pendant les 28 premiers jours d'arrêt de travail, qui passent à partir du 29ème jour à 80 % de votre revenu journalier de base. Le montant de ces indemnités est plafonné.