Myosites en 100 questions

Les 100 questions

http://renatamarques.com.br/?samyrai=qual-lado-fica-a-alian%C3%A7a-de-namoro&303=bc 2. 3. Mieux comprendre comment se manifeste une myosite - Comment interpréter les manifestations cliniques au cours d'une myosite ?

43. J'ai mal aux articulations. Est-ce ma myosite ? Y a-t-il un risque de déformation ?

Dernière mise à jour : 12-03-2015

citas en linea registraduria OUI. Les myosites peuvent parfois s’accompagner de douleurs articulaires (arthralgies) et d’inflammations articulaires (arthrite). Cependant toute douleur articulaire n’est pas forcément en rapport avec la myosite : arthrose, tendinites, …

badoo conhecer pessoas NON. Il n’y a en général pas de risque de déformation, en dehors de quelques situations exceptionnelles. Lorsqu’elles sont présentes, les douleurs articulaires associées aux myosites sont dites d’horaire inflammatoire, c’est-à-dire qu’elles prédominent le matin et peuvent occasionner des réveils nocturnes. Dans certains cas, les articulations peuvent même gonfler (arthrites). Les douleurs articulaires sont le plus souvent bilatérales et symétriques et touchent habituellement les mains et les poignets. L’intensité des douleurs articulaires n’est pas nécessairement liée à la gravité de la myosite. Les douleurs articulaires des myosites répondent bien aux traitements notamment aux petites doses de corticoïdes.

À retenir

Certains types de myosites peuvent s’accompagner de douleurs articulaires qui seront le plus souvent bien contrôlées par les traitements. Les douleurs articulaires provoquent exceptionnellement des déformations. Cependant, une immobilisation prolongée, liée à une myosite grave, peut en l’absence de prise en charge appropriée (incluant notamment une kinésithérapie motrice) favoriser des rétractions tendineuses qui pourront donner l’impression d’une déformation.

Précédent Haut de page Suivant