Myosites en 100 questions

Les 100 questions

http://unidekor.com.mx/?kanoe=ccss-sa-cr-edus-citas-web&627=5e 3. 4. Mieux comprendre comment prendre en charge une myosite - Comment soulager les principaux symptômes ?

77. Comment soulager les douleurs articulaires ?

http://garcin-marty-perrin.com/?dartanjan=site-de-rencontre-femme-dubai&f92=59 Dernière mise à jour : 12-03-2015

meagerly Les traitements prescrits pour lutter contre la faiblesse musculaire sont aussi efficaces contre les douleurs articulaires. Les corticoïdes sont très efficaces contre les douleurs articulaires. Ils ont un effet souvent spectaculaire dès les premières heures du traitement. L’efficacité peut être dépendante de la dose prescrite. Au début du traitement, les doses de corticoïdes sont souvent importantes pour être rapidement efficace sur les atteintes musculaires et articulaires, puis seront progressivement diminuées. Pour ne pas voir réapparaître de symptômes en particulier des douleurs articulaires lorsque les doses de corticoïdes seront plus faibles, on associe très souvent un traitement immunosuppresseur dès le début des corticoïdes. Ces traitements, en particulier le méthotrexate, sont aussi efficaces sur les douleurs articulaires après quelques semaines d’utilisation. Dans certains cas, même en présence d’immunosuppresseurs, des douleurs articulaires peuvent réapparaître quand les corticoïdes sont à faibles doses. On peut alors adjoindre des médicaments comment les antipaludéens de synthèse (Plaquenil®) ou des antalgiques qui permettront de contrôler ces douleurs résiduelles.

À retenir

Les douleurs articulaires sont immédiatement et très bien soulagées par les corticoïdes. Ces douleurs articulaires sont aussi contrôlées par le traitement immunosuppresseur (Methotrexate®).

Précédent Haut de page Suivant