Myosites en 100 questions

Les 100 questions

wearisomely 3. 5. Mieux comprendre comment prendre en charge une myosite - Quelles sont les mesures complémentaires que je peux prendre pour améliorer ma santé ?

82. L'homéopathie et les autres médecines complémentaires (acupuncture, auriculothérapie, mésothérapie…) peuvent-elles améliorer ma myosite ?

http://ocan.com.mx/?chydesa=la-guineueta-conocer-mujeres-solteras&594=ce Dernière mise à jour : 12-03-2015

http://ideyared.es/?kadastr=garachico-citas-en-linea&88b=ab L’homéopathie (qui consiste en la prise de doses infinitésimales de plusieurs médicaments combinés) et les autres médecines complémentaires (acupuncture, auriculothérapie…) n’ont pas d’efficacité démontrée au cours des myopathies inflammatoires, mais elles peuvent contribuer individuellement à une amélioration des douleurs et de l’état général. La mésothérapie consistant à réaliser de multiples piqûres en injectant un médicament en sous-cutané peut parfois apporter un soulagement, mais elle ne va pas permettre le contrôle de la maladie. Il existe un risque avec la mésothérapie : il tient au fait que les molécules injectées sont susceptibles d’interférer avec le traitement, et sont susceptibles de provoquer une réaction allergique locale.

Précédent Haut de page Suivant