Myosites en 100 questions

Les 100 questions

site rencontre pour ado sans inscription 3. 9. Mieux comprendre comment prendre en charge une myosite - Comment vivre et travailler avec une myosite ?

92. Je suis un adulte atteint de myosite, pourrai-je continuer à travailler ? Quelle possibilité a-t-on si la maladie ne me permet plus d'effectuer mon travail ?

http://rovitex.fr/?vudymka=djerba-rencontre-femme&7cf=ce Dernière mise à jour : 12-03-2015

Puerto San José OUI, LE PLUS SOUVENT.
Au cours des myosites, comme dans toute maladie chronique, il faut essayer de préserver, autant que faire se peut, une insertion socioprofessionnelle. Les atteintes sévères ou réfractaires peuvent entraîner des arrêts de travail. Lorsque la maladie ne vous permet plus d’effectuer votre travail, il faut distinguer l’incapacité temporaire d’effectuer son travail, qui peut justifier la prescription d’un arrêt de travail d’une durée déterminée, d’une incapacité permanente, liée à une aggravation de la myosite. Pour pouvoir bénéficier d’un arrêt pour longue maladie (durée maximale 3 ans), il faut que le malade puisse justifier que son état a nécessité des arrêts de travail, un traitement et éventuellement une hospitalisation. En fonction du contexte, cela peut justifier un reclassement professionnel ou éventuellement une mise en invalidité. Lorsque votre état de santé ne permet pas une reprise intégrale de votre travail, votre médecin peut également vous prescrire un mi-temps thérapeutique qui vous permettra de reprendre progressivement votre activité suite à un arrêt de travail.

Précédent Haut de page Suivant