Sclérodermie Systémique en 100 questions

Les 100 questions

http://hydrozagadka.waw.pl/?keramzit=randki-w-ciemno-bez-logowania&c9e=83 2. 3. Mieux comprendre comment se manifeste une sclérodermie systémique - Comment interpréter les manifestations cliniques au cours de la sclérodermie systémique ?

22. J’ai la peau qui gratte. J’ai la peau sèche. Est-ce à cause de ma sclérodermie systémique ?

Ta Khmau Dernière mise à jour : 01-01-2016

site de rencontre chrétien américain
C’est effectivement possible, mais ce n’est pas systématique. Un prurit (peau qui gratte) peut apparaître au moment de l’installation de la sclérose cutanée, en particulier au cours des formes diffuses de la sclérodermie systémique au stade évolutif. Il peut s’agir d’un prurit localisé aux bras, au cou, à l’abdomen, ou à toute autre partie du corps. Cette sensation peut s’estomper au fil du temps.
Parallèlement, il peut y avoir une sécheresse importante de la peau, qui participe à cette sensation désagréable. Ceci est en général amélioré par l’application de crèmes hydratantes ou encore émollientes, qui restaure un bon niveau d’hydratation de la peau.

À retenir

La sclérodermie systémique peut entrainer une sécheresse de la peau (ou xérose cutanée) parfois associée à une sensation de grattage (prurit). Cet inconfort peut être amélioré par l’utilisation de crèmes hydratantes, ou mieux, émollientes.
Précédent Haut de page Suivant