Sclérodermie Systémique en 100 questions

Les 100 questions

http://consorciovegabajasostenible.com/?serdechko=camperas-de-hombre-solo-deportes&cf5=1e 3. 2. Mieux comprendre comment prendre en charge une sclérodermie systémique - Quelles sont les mesures complémentaires que je peux prendre pour améliorer ma santé ?

63. L’hypnose, le yoga, la sophrologie, le tai-chi...peuvent-ils être une réponse à ma sclérodermie systémique ?

festally Dernière mise à jour : 01-01-2016

conocer chica en melipilla Oui, dans certains cas, la pratique du tai-chi, du yoga, et de certaines formes de méditation peut apporter une amélioration de certains symptômes de la sclérodermie systémique. Notamment, le tai-chi, art martial d’origine chinoise est basé sur la réalisation de gestes lents. Sa pratique peut permettre d’améliorer le stress, et d’avoir des effets sur la qualité du sommeil. Le yoga, d’origine indienne, et dont il existe de nombreuses variantes, est basé sur la méditation, la respiration, la réalisation de postures. La pratique régulière du yoga peut être efficace sur de nombreux symptômes de la maladie, et notamment les douleurs chroniques, la fatigue, le stress, les troubles du sommeil.

À retenir

Oui, dans certains cas, la pratique du tai-chi, du yoga, et de certaines formes de méditation peut apporter une amélioration de certains symptômes de la sclérodermie systémique.
Précédent Haut de page Suivant