Sclérodermie Systémique en 100 questions

Les 100 questions

4. 3. Mieux comprendre comment vivre avec une sclérodermie systémique - Peut-on fonder une famille quand on a une sclérodermie systémique ?

82. Puis-je avoir une vie sexuelle normale ?

Dernière mise à jour : 01-01-2016

rencontre femme forte sur les martres-de-veyre Oui. Il n’y a aucune raison qu’une sclérodermie systémique empêche d’avoir une vie sexuelle normale que l’on soit une femme ou un homme.

http://quesosonmercerdebaix.com/?ylubka=sitios-para-conocer-gente-de-jerte&8f1=3e Chez les femmes, dans certains cas, la vie sexuelle peut être altérée par des difficultés liées à une sécheresse des muqueuses vaginales. Il ne faut pas hésiter à évoquer ce problème avec le médecin spécialiste ou le gynécologue, car la prescription de certaines crèmes, ovules ou de certains gels, contenant notamment des œstrogènes, peut permettre d'améliorer les choses. Il existe cependant certaines restrictions à l'utilisation de ces traitements et cela peut nécessiter un avis spécialisé en gynécologie. Cette sécheresse peut également favoriser la survenue d’infections mycosiques (candidose), qu’il faut également prévenir, et éventuellement traiter. D’autres phénomènes peuvent parfois rendre les relations sexuelles difficiles : fibrose et rétrécissement de la peau autour des organes génitaux et des seins, faiblesse musculaire, douleurs et contractures articulaires.

http://duatlonvaldebebas.es/?mefistofel=aplicaciones-para-conocer-gente-nueva&bc5=90 Chez les hommes, les conséquences sur la vie sexuelle sont moins connues mais elles peuvent exister. Elles sont certainement le plus souvent d’ordre psychologique ou parfois liées à la prise d’un médicament ou un dérèglement hormonal. Il est important d’en parler avec le médecin traitant et d’effectuer les examens complémentaires qui permettront de comprendre ces anomalies.
Précédent Haut de page Suivant