Sclérodermie Systémique en 100 questions

Les 100 questions

http://beurnier.com/?nawe=annonce-rencontre-gratuite-auchy-les-mines&275=f6 2. 3. Mieux comprendre comment se manifeste une sclérodermie systémique - Comment interpréter les manifestations cliniques au cours de la sclérodermie systémique ?

36. La sclérodermie systémique peut-elle être en cause en cas d’érection difficile ?

dobre motto na portal randkowy Dernière mise à jour : 01-01-2016

http://eric-oger.com/?liftvdome=cherche-femme-iranienne-pour-mariage&1e3=bf Oui, l’atteinte microcirculatoire de la sclérodermie peut expliquer une diminution d’irrigation du pénis. Ceci peut être à l’origine d’un trouble de l’érection, parfois d’une impuissance.
Néanmoins, comme dans toute maladie chronique, l’anxiété, le stress, parfois une humeur dépressive peuvent aussi être des causes de troubles de la libido, à l’origine de troubles de l’érection. L’utilisation de médicaments psychotropes et l’abus d’alcool peuvent aussi être en cause. En cas de facteurs de risques cardiovasculaires surajoutés (comme un excès de cholestérol, un tabagisme, une maladie diabétique...) peut se développer une maladie athéromateuse (plaques de cholestérol dans les artères), qui peut aussi contribuer à une impuissance. Une consultation spécialisée est parfois nécessaire pour élucider la ou les causes.
En cas de troubles de l’érection liés à la sclérodermie systémique, il est possible d’utiliser un médicament de la famille des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, comme le sildénafil ou le taladafil.

À retenir

La sclérodermie systémique peut entraîner des troubles de l’érection. Une consultation spécialisée peut être recommandée pour éliminer une autre cause. En cas de troubles de l’érection liés à la sclérodermie systémique, il est possible d’utiliser les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, comme le sildénafil ou le taladafil.
Précédent Haut de page Suivant